Rafraichissement site

Le changement de politique de sécurité de notre serveur Exchange en octobre a provoqué quelques blocages (comme celui d’Octime). Notre site internet a également été impacté et aucun message issu du formulaire de contact n’a été correctement envoyé depuis lors.

Il a fallu revoir tout le système d’expédition pour que ça fonctionne à nouveau (mise à jour faite il y a 3 semaines).

Voici des visuels avec légende des différentes modifications.

Pour résumé, j’ai un peu rafraichi quelques éléments de design, j’ai enlevé le pénible logo Google qui était sur toutes les pages (pour protéger notre formulaire du spam), j’ai revu intégralement les pages des services qui ont des menus (actuellement, seul l’arpe l’utilise), je suis passé sur le nouvel éditeur de page de WordPress pour simplifier l’édition directement par les utilisateurs (pour le moment, seul l’arpe avec Méryl, édite son contenu).

L’organigramme a été intégralement retravaillé pour ne plus être une image statique (en gros, c’est du vectoriel, éditable plus facilement – pas besoin de refaire l’image pour changer un nom).

En attendant du contenu, j’ai supprimé les pages Nos implantations et Nos métiers.

Je réfléchis à une page Recrutement synchronisée partiellement avec l’intranet. Si je n’y arrive pas rapidement, je ferai autrement.

La partie technique a déjà été mise à jour (je l’ai fait quand j’ai repris l’hébergement du site) ainsi que l’édition des pages. Pour le reste, ce sera fait peu de temps après votre accord.

dégradé en fond triste, menu du haut peu lisible. On voit tout le temps le captcha de Google (en bas à droite)
fond texturé plus clair, menu du haut plus visible et moderne (effet au survol plus élégant), effet sur les tuiles plus moderne
affichage qui déborde (texte d’intro et tuiles)
tout est correctement centré, menu du haut plus discret
menu latéral pas très joli, ni pratique pour les titres longs et qui prend de la place sur le contenu.
le menu est désormais en haut pour permettre d’utiliser les longs titres de l’arpe. Le nom de la page est repris en titre.

plus compact, plus lisible.
Le catcha de Google (antispam), en bas à droite n’est plus visible que sur cette page.